Grand colloque à Luxembourg le 7 février 2020. Pour célébrer la trentaine de I.R.E.N.E.

Il a été un succès énorme avec 120 participants, dont 55 venus de Grèce, dans les lieux prestigieux de la Cour de Justice de l’Union Européenne (C.J.U.E.) à Luxembourg.

Le tout Notariat Mondial y était présent.

Avant tout la Présidente de l’Union Internationale du Notariat Mme Christina Noemi Armella (Argentine), le Vice- Président de l’Union pour l’Europe, M.  Lionel Gallez (France), le Vice- Président pour l’Afrique M. Achitte Henni Abdelhamid (Algérie), l’ancienne Vice-Présidente pour l’Europe, Mme. Sigrun Erber – Faller (Allemagne), le Président du C.N.U.E., M. Giorgos Rouskas (Grèce), le Président de la C.A.E. M. Franco Salerno – Cardillo (Italie), les Présidents Honoraires de l’Union, Helmut Fessler (Allemagne) et Jean - Paul Decorps (France).

Le monde de I.R.E.N.E., les fondateurs, Jérôme Chevrier, Giuseppe Ramondelli, Helmut Fessler. Le dernier Président élu Laurent Besso. A la manifestation étaient présents et nous ont honorés, le juge Luxembourgeois M. François Biltgen, le représentant du Ministère de la Justice de Luxembourg, la Présidente de la Chambre des Notaires du Grand-Duché Mme Martine Schaeffer, le représentant de l’Ambassade de la Grèce, M. Vergis, l’ancien Député Européen et notaire honoraire, M. Kurt Lechner.

Par sa présence, pendant les travaux du colloque, nous a honorés l’ancien ministre et Président de la Commission Européenne, M. Jacques Santer.

Modératrice du Colloque était l’ex vice-présidente de I.R.E.N.E., notaire autrichienne, Mme Gabriele Hathaler, qui nous a transmis son charme et sa finesse.

Le Comité d’Organisation était équipé par M. Helmut Fessler, Joëlle Schwachtgen, Sofia Mouratidou, la Présidente de I.R.E.N.E., et Mme Marie – Anne Schwachtgen.

Un grand soutien nous avons eu de la part de la Chambre des Notaires de Luxembourg qui a aussi offert un cocktail.

Il a été assisté par la vice-présidente de la Chambre des Notaires d’ Athènes, Mme Lena Kontogeorgou, la vice-Présidente de la C.A.E., notaire à Thessalonique, Mme Marianna Papakyriakou et Mme Christina Chatzidandi, notaire à Thessalonique.

Les photos et les deux vidéos qui suivent parlent du grand succès.

Le vidéo a été réalisé par le Conseil Supérieur du Notariat Francais