Colloque du 7 octobre 2022

Chères consœurs, chers confrères,

Durant plus de deux années, la Fondation IRENE a été dans l’impossibilité d’organiser ses colloques comme à l’habitude. Elle a continué son activité d’édition et de ventes d’ouvrages concernant le notariat en partenariat avec le CNUE et la CAE.

Il est temps de reprendre le cours normal de ses activités, et c’est pourquoi IRENE organise le vendredi 7 octobre prochain à Paris, au CSN, un colloque consacré à l’analyse de l’utilisation par les notariats européens de l’acte authentique électronique et de la signature à distance des actes authentiques.

Ce colloque est organisé en partenariat avec le CNUE et la CAE, et permettra d’écouter des représentants des notariats les plus engagés dans les nouvelles technologies avec des démonstrations pratiques et concrètes.

De hautes personnalités du notariat et de l’Université honoreront de leur présence cette réunion.

Vous trouverez ci-joint une liste des hôtels proches du CSN avec lesquels ce dernier a des relations privilégiées. Il est vivement recommandé de retenir les chambres au plus tôt.

Une participation aux frais de 150 € par personne est demandée à l’inscription, comprenant le cocktail-déjeuner pris sur place, les pauses cafés et la traduction des interventions en français et anglais.

Veuillez retourner le bulletin d’inscription avec votre règlement dont le montant doit être viré au compte IRENE dont le RIB est également joint.

Un ordre du jour précis sera adressé dès que possible à chaque inscrit.

Merci d’avance et à bientôt.

Bien confraternellement

Pierre Becqué